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Comment vendre des t-shirts en ligne: les meilleures façons de faire une entreprise de chemise rentable

Les gens adorent les t-shirts. Ils peuvent faire ressortir toute votre tenue, vous aider à faire une déclaration ou à lancer une conversation.

Selon Statista , les ventes de commerce électronique se sont élevées à 504,6 milliards de dollars en 2018.

Ce nombre devrait dépasser 735 milliards de dollars en 2023. Et les vêtements et accessoires devraient générer à eux seuls plus de 138,7 milliards de dollars d’ici 2022.

vendre des t-shirts de commerce électronique en ligne

Cela prouve une fois de plus que l’industrie de la mode a obtenu une place stable dans le commerce électronique et qu’elle ne va nulle part.

Maintenant, n’importe qui peut lancer une boutique de t-shirts en ligne et encaisser.

Vous n’avez pas besoin d’une connaissance des produits ou d’une technologie moderne pour commencer – vous avez juste besoin des bons outils à portée de main qui peuvent automatiser l’ensemble du processus.

Comment commencer à vendre des t-shirts en ligne

L’idée de gérer votre propre magasin de t-shirts est passionnante, mais avant de voir les ventes arriver, vous devrez un peu retrousser vos manches.

Il y a 4 étapes essentielles que vous devrez suivre pour démarrer une entreprise de t-shirts réussie.

1. Trouvez votre public cible et votre créneau.

Bien que vous soyez peut-être le premier de votre cercle à concevoir et à vendre des t-shirts en ligne, dans le vaste monde du commerce électronique, il y a un tas d’autres marchands qui poursuivent le même rêve. Donc, avant de concevoir et d’ouvrir votre magasin, vous devez répondre à une question: qui va acheter vos t-shirts?

Si votre réponse est «tout le monde», vous entrez dans une zone de danger.

Cibler tout le monde sous le soleil, c’est comme se pencher sur les moulins à vent.

En élargissant votre cible, vous finirez par ne cibler personne.

Cela vous coûtera non seulement de l’argent mais aussi du temps. Et qui veut ça?

Puisque vous avez déjà décidé de vendre des t-shirts, vous faites maintenant partie de l’industrie de la mode et de l’habillement.

Bien que ce soit un bon début, vous pouvez probablement convenir que cela ne vous aide pas vraiment à définir votre public cible – tout le monde peut porter un t-shirt!

Cela dit, vous devez réduire davantage votre audience pour trouver une niche de produit . Et voici comment vous pouvez le faire.

Définissez vos passions et vos intérêts.
Personne d’autre, mais vous devrez gérer votre entreprise de t-shirts (au moins au début).

Donc, pour réussir, vous devez trouver un créneau que vous comprenez et que vous pouvez commercialiser.

Pensez à ce qui vous passionne et quels sont les intérêts des gens qui vous entourent.

Connaître les désirs et les problèmes de ces personnes est votre plus grand avantage – vous pouvez maintenant générer des idées de produits que ce créneau particulier adorera.

Fais tes recherches.
Il est maintenant temps de rechercher vos intérêts et votre passion à un niveau plus profond.

Découvrez qui sont vos concurrents, quelles sont leurs forces et leurs faiblesses pour avoir une meilleure idée de la façon dont vous pourriez vous positionner sur le même marché.

Parcourez le Web pour découvrir les tendances locales (ou mondiales) parmi les acheteurs en ligne afin de trouver une lacune sur le marché pour votre produit de niche.

Google Trends , Alexa et Ahrefs sont quelques outils qui peuvent vous aider dans ce voyage .

Identifiez un problème que vous pouvez résoudre avec votre produit.
Vous l’avez déjà entendu et vous l’entendrez à nouveau – chaque produit doit résoudre un problème, qu’il soit grand ou petit.

Pensez au-delà du beau design du t-shirt et de l’expédition rapide.

Votre t-shirt apportera-t-il un soutien psychologique, aidera-t-il quelqu’un à exprimer ses croyances dans le monde ou lui fera-t-il sentir qu’il fait partie d’une communauté?

2. Créez une boutique en ligne.

Une fois que vous avez défini votre marché cible et découvert une niche de produit, il est temps de configurer l’immobilier de votre magasin.

BigCommerce est l’une des plateformes de commerce électronique les plus populaires qui vous permet de lancer une boutique en quelques minutes.

Une fois que vous avez créé votre compte , appuyez sur «Configuration de la boutique» dans votre tableau de bord qui vous guidera à travers les étapes importantes pour ouvrir votre boutique. Cela inclut de parcourir:

  • Paramètres de vitrine.
  • Devises.
  • Paiements.
  • Impôt.
  • Livraison.
  • Comptabilité.

3. Ajoutez des produits à votre magasin.

BigCommerce propose un certain nombre d’intégrations que vous pouvez utiliser pour trouver des produits pour votre boutique en ligne, alors explorez vos options.

La façon la plus simple de commencer est probablement de vous associer à un expéditeur de baisse d’impression à la demande – un service tiers qui remplit et expédie vos produits.

Étant donné que tous vos produits sont imprimés uniquement lorsque la commande arrive, vous n’avez pas à vous soucier des frais initiaux.

Cela donne également plus de liberté pour introduire de nouveaux produits ou arrêter ceux qui ne se vendent pas.

4. Échouez, réessayez, échouez et continuez d’essayer.

Soyons réalistes, vous n’aurez probablement pas de centaines de milliers de commandes à venir juste après le lancement de votre magasin, mais ne vous laissez pas rebuter.

Être propriétaire d’une boutique en ligne nécessite de la résilience et une résolution créative des problèmes.

Bien que votre recherche ait suggéré quel design stimulera les ventes, vos prévisions pourraient ne pas correspondre aux besoins réels de votre public cible à ce stade.

C’est pourquoi il est important de donner une voix à vos clients.

Laissez-les décider quels produits et designs sont les plus attrayants pour eux.

Si un design n’est pas populaire, essayez quelque chose de complètement différent. Et si les clients ne réagissent pas au nouveau design, créez-en un autre.

Écoutez les commentaires et continuez d’essayer! Vous y arriverez finalement.

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Comment créer un design de T-shirt
Les t-shirts sont l’un des vêtements de grande taille les plus populaires portés par les hommes et les femmes.

En règle générale, plus le produit est populaire, plus la concurrence est importante sur le marché.

C’est pourquoi pour briser le bruit, vous devrez créer des t-shirts qui racontent une histoire ou font une déclaration à laquelle les gens croient.

1. Trouvez des idées de conception.

Commencez par noter les thèmes, les croyances et les styles clés pour lesquels votre marque doit être connue. Ensuite, prenez le temps de peaufiner ces idées pour trouver des concepts de conception plus concrets.

Définissez votre objectif commercial.
Demandez-vous si vous cherchez un succès ponctuel ou quelque chose qui paiera vos factures et vous emmènera en vacances pour les années à venir.

Maintenant, il n’y a pas de bonne ou de mauvaise réponse ici, mais être honnête avec vous-même en ce moment peut vous aider à faciliter la recherche de conception.

Si vous recherchez des idées à feuilles persistantes, concentrez-vous sur des sujets et des thèmes qui ne se démodent pas ou qui sont pertinents toute l’année parmi votre public cible. Par exemple, un t-shirt qui dit «vibrations du week-end» ou «saint guacamole».

Mais si démarrer une boutique en ligne est votre façon de tester les eaux du commerce électronique, faites des thèmes saisonniers et des sujets tendances l’épicentre de vos créations. Y a-t-il un mème ou un dicton populaire qui prend le monde par la tempête? Ce pourrait être votre chance de monétiser le moment.

Et si vous recherchez un peu des deux, mélangez votre offre de produits à feuilles persistantes avec des conceptions qui soutiennent un mouvement social dont on parle actuellement.

Assurez-vous simplement qu’il résonne avec vos valeurs personnelles et professionnelles.

Détourner des événements d’actualité aléatoires peut vous nuire si vous n’y réfléchissez pas beaucoup.

Explorez différents éléments de conception.
Votre conception de t-shirt peut se présenter sous plusieurs formes et formes.

Vous pouvez utiliser la typographie, les dessins au trait, les formes, les illustrations ou les photographies comme base de conception. Mais si vous pensez que l’utilisation d’un type d’élément est trop restrictive, mélangez et associez différents éléments pour créer un design de t-shirt unique en son genre.

N’oubliez pas que même le plus petit détail de votre conception peut dire mille mots, alors pour le meilleur résultat, respectez des formes claires et faciles à reconnaître ou à lire de près et de loin.

Choisissez votre palette de couleurs de manière stratégique.
Pour la plupart des gens, y compris vos futurs clients, les visuels sont les plus importants.

Cela dit, chaque couleur que vous utilisez peut affecter la façon dont les gens voient votre marque et vos produits.

C’est pourquoi vous devez penser non seulement aux couleurs de votre design, mais aussi aux couleurs des t-shirts sur lesquels votre design sera.

Votre but ultime est de vous assurer que les deux se complètent.

Apprendre les bases de la théorie des couleurs ou de la psychologie des couleurs peut être utile pour prendre de telles décisions.

Mais vous devez également garder à l’esprit certains des aspects techniques. Par exemple, la vente de t-shirts blancs avec du texte en noir sera élégante, mais avoir le même texte en rose pâle pourrait rendre le design difficile à lire.

Trouvez le bon type de t-shirt.
Le col rond, le col en V et le polo ne sont que quelques types de t-shirts que vous pouvez choisir.

Lorsque vous décidez quel t-shirt fera la meilleure toile pour vos créations, pensez à votre public cible et à l’objectif envisagé pour votre marque.

C’est simple. Les polos ne seront probablement pas le meilleur choix pour un magasin qui a une atmosphère urbaine et cible les acheteurs de streetwear.

Les t-shirts baggy ou recadrés, en revanche, pourraient être tout simplement parfaits.

Décidez de la méthode d’impression.
Lorsque vous recherchez des idées de conception de t-shirts, vous devez également garder à l’esprit la technique d’impression.

Certaines méthodes d’impression sont plus flexibles que d’autres, il est donc préférable de savoir avec quoi vous travaillez dès le départ pendant que vous avez encore le temps de faire des ajustements à vos conceptions.

Jetons un coup d’œil aux 3 méthodes d’impression les plus populaires pour les t-shirts.

Directement sur le vêtement applique directement l’encre sur le produit. C’est un peu comme l’impression sur papier, sauf sur un t-shirt. L’impression DTG permet de nombreuses options de couleurs dans les conceptions et offre une grande précision dans les détails. Cependant, le placement de conception peut parfois être limitant.

La sérigraphie consiste à pousser l’encre à travers un pochoir en maille tissée sur le tissu. Ce qui est important à savoir, c’est qu’avec la sérigraphie, une seule couleur peut être appliquée à la fois. Ainsi, plus votre dessin a de couleurs, plus il faudra de temps pour l’imprimer et plus le tout sera cher.

L’impression par sublimation imprègne une couche d’encre directement sur le tissu, ce qui signifie que la zone d’impression du t-shirt est beaucoup plus grande. Ce type d’impression fonctionne mieux avec des motifs, des photographies (en particulier des paysages) et des dessins abstraits.

2. Créez les dessins.

Une fois que vous avez cristallisé vos idées, il est temps de créer le design réel. Il existe plusieurs façons de procéder.

Fais le toi-même
Si vous avez des compétences et du temps, relevez le défi de créer vous-même des designs de t-shirts. Il n’y a rien de plus gratifiant que de voir votre idée prendre vie sous vos yeux.

La création de designs ne doit pas être difficile, il vous suffit de savoir quels outils existent pour vous aider à visualiser votre idée.

Si c’est la première fois que vous créez quelque chose numériquement, il est juste de dire que des logiciels professionnels comme Adobe Photoshop ou Adobe Illustrator ne sont peut-être pas le meilleur choix non seulement à cause du prix, mais aussi à cause de la courbe d’apprentissage.

Heureusement, il existe d’excellentes alternatives gratuites qui offrent les fonctions de base nécessaires pour créer un fichier d’impression pour vos t-shirts. Passons en revue quelques éditeurs de graphiques vectoriels open-source que vous pouvez commencer à utiliser aujourd’hui:

Canva a tout ce dont vous avez besoin pour développer vos premiers designs – un simple éditeur par glisser-déposer, l’accès à plus de 8000 modèles gratuits, des dossiers pour organiser vos designs et la possibilité de télécharger vos propres images.
Photopea a un tas de modèles prédéfinis pour différents projets, ce logiciel est un outil convivial pour les débutants en conception graphique et les vétérans.
GIMP est un éditeur graphique qui vous permettra de retoucher les images que vous souhaitez utiliser pour vos créations de t-shirts, ou d’y ajouter quelques dessins de forme libre.
Inkscape peut être utilisé pour créer ou modifier des graphiques vectoriels. Bien qu’il s’agisse d’un outil polyvalent que vous pouvez utiliser pour travailler avec des illustrations, des lignes ou des peintures complexes, il a une courbe d’apprentissage.

CONSEIL DE PRO

Si vous souhaitez que votre conception soit la meilleure possible une fois imprimée, suivez attentivement les exigences graphiques de base fournies par l’imprimante de votre choix.

Dans la plupart des cas, vous devrez prendre en compte la taille d’une zone d’impression, la résolution du fichier et les formats de fichier d’impression acceptés.

Embauchez un designer.
Tout le monde n’a pas l’œil pour les grands designs ou n’a pas toutes les compétences nécessaires pour les créer, et c’est tout à fait bien. Si vous ne vous sentez pas à l’aise de créer vous-même des modèles de t-shirts, confiez cette tâche à un professionnel.

Si vous n’avez jamais embauché un designer indépendant auparavant, ne vous inquiétez pas, vous n’aurez pas besoin de déplacer des montagnes pour en trouver un.

Il existe de nombreuses plates-formes qui vous mettront en contact avec un designer talentueux qui a les compétences nécessaires pour transformer votre vision en fichier d’impression pour votre magasin de t-shirts.

Jetons un coup d’œil à quelques options:

99designs . Cette plate-forme met en relation des designers indépendants avec des clients à la recherche de designs personnalisés, que ce soit des logos, des cartes de visite, ou vous l’avez deviné – des designs de t-shirts. Si vous avez une vision claire de ce à quoi devrait ressembler votre design de t-shirt, parcourez simplement le bassin de designers pour trouver une personne dont vous aimez le style. Appuyez sur le bouton «Inviter au travail» et démarrez votre conversation. Cependant, si votre idée de design est vague et que vous êtes ouvert aux interprétations créatives, lancez un concours ouvert à toute la communauté des designers sur 99designs. C’est simple: vous décrivez votre idée, fixez le budget et laissez les différents designers soumettre leurs versions de votre design. Vous pouvez choisir celui qui répond le mieux à vos besoins esthétiques et de conception.
Dribble . Les graphistes et les agences utilisent Dribble pour présenter leurs portefeuilles et réseauter avec des collègues créatifs à la recherche de nouvelles opportunités. Pour trouver votre designer sur Dribble, prenez le temps de parcourir les portfolios jusqu’à ce que vous trouviez quelqu’un dont vous aimez le travail. Si ce créateur particulier est ouvert à l’embauche, vous verrez un bouton «Embauchez-moi» sur son profil. Vous pouvez également publier une offre d’emploi sur Dribble si vous n’avez pas eu la chance de découvrir le talent par vous-même.
Upwork , Fiverr , Guru . Ces plateformes indépendantes mondiales permettent aux professionnels indépendants avec des clients qui recherchent de l’aide de se connecter et de collaborer à distance. Dans la réserve de pigistes, vous pouvez également trouver des graphistes qui peuvent vous aider avec la réalisation de votre idée de conception de t-shirt. Parcourez ces plateformes pour trouver le pigiste vous-même ou postez un emploi invitant toute personne intéressée à vous envoyer sa proposition.
CONSEIL DE PRO

Lorsque vous parlez avec des designers, faites-leur savoir comment vous prévoyez d’utiliser le design.

N’hésitez pas à partager votre idée de magasin, les lignes directrices sur les fichiers d’impression et certains des no-nos de conception.

Plus vous partagez d’informations avec eux, plus il leur sera facile de créer le design que vous aimez.

Utilisez les générateurs de produits de votre imprimante
La plupart des imprimantes ont des générateurs de produits qui vous permettent de créer des dessins en une seule fois.

Donc, si vous ne voulez pas vous soucier de trouver le bon logiciel de conception et d’obtenir la bonne qualité et la bonne taille de votre fichier d’impression, cela pourrait être le bon choix pour vous.

Si vous n’êtes pas encore prêt à vous engager sur une imprimante, mais que vous aimeriez d’abord tester votre créativité, rendez-vous sur le générateur de maquette de Printful .

Cet outil gratuit vous permettra de créer des dessins avec des smileys, des formes et des polices dessinés sur mesure, et de les présenter sur le produit réel.

Le ciel (et la zone d’impression maximale) est votre limite, alors ne vous retenez pas.

3 meilleures façons d’imprimer et d’expédier vos t-shirts
Chaque propriétaire de magasin est différent, donc la façon dont vous choisissez d’imprimer et d’expédier vos produits dépend entièrement de vous. Mais bien sûr, il est bon de connaître vos options.

1. Faites-le vous-même.
Si vous aimez garder le contrôle, vous pouvez imprimer et expédier des t-shirts par vous-même.

Puisque c’est vous qui faites toutes les impressions, vous pouvez garantir la qualité de vos produits.

De plus, vous pouvez personnaliser les packages en ajoutant une touche personnelle à chaque commande qui arrive.

Mais toute cette liberté a un prix.

Vous devrez investir dans une imprimante et des encres, ou trouver une imprimante locale fiable qui se chargera de l’impression pour vous.

Vous devrez également conserver le stock des t-shirts ainsi que vos matériaux d’emballage.

Tout cela nécessitera non seulement l’espace physique pour faire tout le travail, mais aussi votre temps.

2. Utilisez des partenaires d’exécution tiers.
Une autre option consiste à s’associer à un dropshipper d’ impression à la demande comme PrintAura , Printful ou TeeSpring .

Ces services tiers impriment et expédient vos produits à votre place.

Donc, si vous ne voulez pas vous soucier de garder vos imprimantes en parfait état, d’imprimer le stock en vrac et de faire des visites interminables au bureau de poste, cette option pourrait vous convenir.

Travailler avec des partenaires d’exécution tiers vous donne la liberté d’expérimenter sans perdre d’argent.

Vous pouvez ajouter de nouvelles variantes du même t-shirt ou introduire de nouveaux styles ou designs. Si les ventes d’un certain article ne se déroulent pas bien, arrêtez-le et essayez autre chose.

Mais comme pour tout dans la vie, il y a aussi des inconvénients.

Votre partenaire d’exécution vous facturera le coût du produit et de l’impression. Vous n’aurez pas non plus le contrôle total du processus de production et de l’expédition, ce qui signifie que vous ne pourrez pas personnaliser vos colis.

3. Dropship.
Enfin, si vous ne pouvez pas vous soucier de créer les designs et préférez vendre un produit prêt à l’emploi, l’option dropshipping est pour vous .

Trouvez des fournisseurs de t-shirts en gros, sélectionnez les modèles que vous aimez et ajoutez-les à votre magasin. Une fois que les commandes commencent à arriver, votre fournisseur les expédiera directement au seuil de votre client.

De la même façon que l’option d’impression à la demande, vous n’aurez pas besoin de conserver le stock ou de perdre de l’argent si l’un des produits n’est pas populaire parmi les acheteurs.

Cela signifie que vous aurez plus de temps pour accroître la notoriété de la marque de votre magasin, organiser des promotions ou des offres spéciales.

Cependant, le dropshipping des t-shirts signifie également que vous ne vendrez pas de produit unique – plusieurs autres magasins pourraient offrir exactement le même tee-shirt (et peut-être à un prix inférieur).

Vous devrez donc penser à vous différencier de la concurrence pour justifier votre prix et obtenir plus de ventes.

Comment obtenir votre première vente de T-shirts
La mise en service de votre boutique en ligne n’est que la première étape de votre aventure de commerce électronique.

Ce qui suit ensuite, c’est de faire cette première vente.

Donc, dans cette section, nous allons examiner quelques-unes des choses que vous pouvez faire pour trouver votre premier client plus rapidement.

1. Avis sur les produits.
Ce n’est pas un secret de l’industrie que les évaluations de produits peuvent accélérer la croissance des ventes. Mais que se passe-t-il si aucun client n’a encore acheté votre produit?

S’il y a quelqu’un qui veut passer une commande sur votre magasin sans remettre en question sa légitimité, c’est votre famille et vos amis.

Une fois qu’ils ont fait cela, asseyez-vous avec eux pour savoir à quoi ressemblait leur expérience de magasinage et, bien sûr, demandez-leur de laisser un avis sur le produit.

2. Concours de sensibilisation à la marque.

Vous devez accroître la notoriété de votre marque afin d’augmenter vos ventes. Et quelle est l’une des façons les plus simples de susciter l’intérêt des gens pour vous? Offrir quelque chose gratuitement.

Un bon vieux cadeau peut faire des merveilles pour obtenir plus de regards sur votre entreprise et vos produits. Et ce n’est pas un mythe.

La boutique en ligne basée à Seattle, Girlfriend Collective, a lancé un produit en avril 2016 – des leggings respectueux de l’environnement en plastique recyclé.

Pour commencer, la société a décidé de lancer une campagne «  c’est trop beau pour être vrai  » offrant la nouvelle génération de vêtements de sport juste pour le coût de l’expédition.

Oui, vous l’avez bien entendu – des leggings gratuits!

Le résultat? 10 000 paires vendues le premier jour et plus de 800 courriels de clients reçus demandant de confirmer que la campagne n’est pas une arnaque.

3. Présence sur les réseaux sociaux.
Dans le monde d’Internet, les entreprises doivent maintenir leur présence sur les réseaux sociaux pour être prises au sérieux.

En tant que nouveau propriétaire de magasin, vous devez penser au-delà des campagnes promotionnelles hebdomadaires.

Essayez de vous engager avec votre public, de participer à des conversations en dehors de votre flux de comptes de réseaux sociaux, de suivre les tendances et de réagir aux nouvelles les plus chaudes en temps réel.

Plus important encore, soyez cohérent et restez fidèle à la voix de votre marque.

Vous voulez être reconnu non seulement par ce que vous vendez, mais aussi par ce que vous représentez.

Autrement dit, utilisez la narration de marque pour vous connecter avec votre public via les médias sociaux afin de stimuler l’engagement.

4. Influenceurs des médias sociaux.
Une autre option à explorer est le marketing d’influence . Un cri honnête d’un leader d’opinion peut vous mettre devant un public de niche que vous pourriez avoir du mal à atteindre.

Maintenant, ne confondez pas le marketing d’influence avec des publicités faciles à obtenir.

Pour mener une campagne réussie, vous devez avoir une idée claire de ce que vous voulez réaliser, puis trouver des influenceurs pertinents et convenir d’une structure de collaboration.

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