Agir pour un meilleur avenir

Comment jouer au billard ?

Le billard est une discipline qui compte un grand nombre d’adeptes dans le monde entier. Nous vous expliquons comment jouer au billard sur une table de billard avec ses règles et ses modalités.

Les différents types

Nous pouvons jouer au billard français, à la boule 8, au snooker, etc. En réalité, il existe de nombreuses modalités et façons de jouer au billard.  Bien qu’il existe des centaines de modalités différentes, nous allons parler des modalités les plus connues.

Parmi celles-ci, nous soulignons le billard artistique ou fantaisie, le billard français ou carom et le pool ou billard américain. Il s’agit de quelques-unes des modalités de billard les plus connues et les plus jouées  sur la table de billard dans le monde entier.

Différentes façons de jouer au billard

Le billard artistique est l’une des modalités les plus spectaculaires, mais aussi l’une des plus difficiles. On peut dire qu’assister à l’un de ces événements peut devenir un véritable spectacle. Cette modalité consiste en un programme de 100 figures imposées. Celles-ci sont divisées en 10 séries de 10 figures chacune. Elles doivent être réalisées avec le moins d’erreurs possible afin d’obtenir plus de points.

Le joueur doit réaliser le programme de figures très difficiles et spectaculaires. Chaque figure a un score spécifique et le nombre total de points pour chaque série est de 75. Le joueur qui a le plus de points gagne. C’est l’une des modalités les plus spectaculaires pour le public, car les professionnels réalisent d’authentiques prouesses. C’est comme s’ils jouaient d’une manière très simple avec les lois de la physique. Ils sont capables de réaliser des mouvements de balle impossibles et des courses incroyables.

Le joueur de maison ? Il s’agit d’une modalité connue sous le nom de billard fantastique en raison de sa difficulté et de sa grande capacité à divertir le public. Dans ce type de billard, et grâce à des effets tels que les massés, où la boule est frappée par le haut pour obtenir un mouvement courbe, de grands jeux sont réalisés sur la table de billard.

Billard français ou billard carom

Le jeu de billard carom est une autre des modalités de billard les plus célèbres que l’on puisse trouver aujourd’hui. Le but est de faire en sorte que le joueur touche les deux autres billes avec sa bille et qu’il essaie de les mettre en place. De cette façon, le joueur doit essayer d’enchaîner les coups pour en faire le plus possible.

Si le joueur rate son coup sur la table de billard, c’est au tour de l’adversaire. Par conséquent, s’il n’est pas possible de faire un carom et de toucher les trois boules, il faut essayer de rendre la tâche la plus difficile possible au joueur qui va prendre le tour. Selon les conditions de chaque événement, les canons peuvent être fabriqués de différentes manières. Ils peuvent être libres, obligatoires de chaque côté, avec un nombre limité de boules à l’intérieur des carrés dessinés sur la table ou sur trois côtés si on le souhaite.

À titre de curiosité, la table où se déroule le jeu, ainsi que les élastiques, sont chauffés. De cette manière, la balle rebondit mieux et roule plus facilement sur la table. Notez également qu’il vous est désormais possible de jouer directement chez vous entre amis même si vous avez une petite pièce et cela grâce à la table de billard convertible. Autrement dit, ce type de table peut servir de table à manger et se transformer en table de billard quand il le faut.

Pool ou billard américain

Le billard est l’un des jeux les plus répandus au monde. Surtout parce qu’il peut comporter jusqu’à 24 façons différentes de jouer. Cependant, les plus connues sont le huit, le neuf, le billard direct et la rotation, entre autres.

C’est le style de billard le plus connu aux États-Unis et son succès a franchi les frontières. Ses variantes sont largement jouées dans le monde entier, en particulier le eight-ball et le nine-ball.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *