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Agence de communication à Angers : tout ce qu’il faut savoir avant de faire appel à ses services

Une agence de communication à Angers est un partenaire clé dans le développement d’une entreprise. Comme son nom l’indique, elle est chargée de planifier et d’harmoniser la communication externe et/ou interne pour le compte de ses clients. Dans cet article, nous allons faire le point sur les missions principales de celle-ci, les services qu’elle propose et les critères à prendre en compte avant de faire appel à ses services. Découvrez !

Quels sont les différents types d’agences de communication à Angers ?

Toutes les agences de communications ne se valent pas. En effet, elles sont classées en deux catégories à savoir :

·         Les agences de communication 360 °

Également appelées « agences de communication globale », elles proposent des services couvrant les différents aspects de la communication d’une entreprise. Grâce à leur polyvalence, on peut leur confier diverses tâches comme la stratégie de marque, la création graphique, le digital, l’évènementiel ou encore la gestion des réseaux sociaux. Ces agences de communication à Angers conviennent particulièrement aux entreprises désirant centraliser leurs besoins auprès d’un seul prestataire.

·         Les agences de communication spécialisées

Contrairement aux premières, celles-ci se spécialisent dans un domaine précis et proposent généralement une expertise plus pointue dans son secteur. Entre autres, on peut citer :

  • les agences de communication digitale (SEO, réseaux sociaux, webdesing) ;
  • les agences graphiques en charge de l’identité visuelle, du branding ou encore du packaging,
  • les agences évènementielles,
  • les agence relation presse et influence

Les services qu’elles proposent sont destinés aux entreprises ayant un besoin spécifique ou un projet ponctuel nécessitant une expertise ciblée.

Quelles sont les prestations offertes par une agence de communication à Angers ?

Les services que propose cette agence de communication à Angers sont multiples. Voici un aperçu des plus courantes :

·         La mise en place d’une stratégie de communication

L’agence vous accompagne dans l’élaboration d’une stratégie claire et cohérente par rapport à vos objectifs commerciaux pour développer votre entreprise. Cela inclut l’audit de la stratégie existante, le benchmark, le positionnement et le choix des canaux de diffusion.

·         La création de supports print et web

Elle crée des supports qui reflètent votre image de marque et captent l’attention de votre public cible (ex. : cartes de visite, brochures, affiches, sites internet, newsletters, etc.).

·         La création de contenu

Le message est un élément clé dans la stratégie de communication. L’agence de communication à Angers peut aussi vous aider à créer des contenus pertinents et adaptés à votre cible pour susciter son engagement (ex. : vidéos, photos, storytelling, etc.).

·         La gestion de la visibilité en ligne

Vous pouvez confier à une telle agence la gestion de votre image sur le web. Elle peut également renforcer votre visibilité en ligne par le biais de différentes stratégies de marketing digital telles que le SEO, le SEA, les campagnes d’emailing et la production de contenu.

Engager une agence de communication à Angers : les critères de choix

Avant de faire appel à une agence de communication, vous devez au préalable déterminer les besoins en communication de votre entreprise et rédiger un cahier de charge. Une fois que cela est fait, vous pourriez choisir un prestataire en vous basant sur :

·         Le coût des services

On est souvent tentée d’engager le prestataire proposant le prix le plus bas du marché. Pourtant, cela peut conduire à des résultats inefficaces et, par conséquent, une perte de temps et d’argent. Par ailleurs, un coût exorbitant ne garantit pas forcément l’expertise et l’efficacité de l’agence. Bien qu’il s’agisse d’un critère clé, le prix ne doit pas ainsi être considéré isolément.

·         L’expertise de l’agence

L’expertise d’une agence est un facteur de choix déterminant dans la mesure où vous avez besoin d’une prestation spécifique. Assurez-vous que celle-ci ait déjà pris en charge un projet similaire au vôtre. Demandez à voir un extrait de ses réalisations et n’hésitez pas à exiger les références des anciens clients.

·         La réputation de l’agence de communication

En faisant appel à une agence ayant bonne réputation, vous êtes à l’abri des mauvaises surprises. Pour en avoir le cœur net, pensez toutefois à poser les questions qui vous intriguent lors des entrevues avec les responsables de celle-ci. Vous pouvez également vous fier aux avis sur les forums spécialisés ou analyser les références qu’elle vous a fournies.

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