Accueil Accueil

Un moyen idéal pour communiquer :
Logicarte facilite la communication de vos analyses les plus complexes et rend limpide vos informations les plus arides: données démographiques, politiques, sociales ou commerciales seront présentées de façon claire, attrayante et percutante. Logicarte met l'analyse spatiale et le géomarketing à la porté du plus grand nombre.
Un outil scientifique complet
Logicarte offre des outils statistiques indispensables au traitement des données : importation ou saisie, transformation mathématique des séries, discrétisation, affichage des graphes de dispersion, recherche des corrélations/contiguités, génération des typologies pour isoler les profils par zone à partir de critères multiples,… L'intégration de requêtes SQL autorise les analyses et les sélections les plus fines.


Des cartes et des plans sur mesure
Logicarte possède un module de vectorisation qui vous permet de numériser vos cartes et plans. Vous pouvez importer les fichiers depuis d'autres logiciels ou scanner et positionner aussitôt vos outils d'analyse. Vous pourrez superposer 60 plans composés d'objets ponctuels (villages, sites industriels,…), d'axes (routes, hydrographie,…), objets spatiaux (forets, quartiers,…) et modifier l'échelle à volonté.
Une multitude de traitements géographiques
Logicarte permet la représentation de séries de variables, sous forme de plages de couleurs, histogrammes, graphiques à partition, … Vous pourrez afficher en multi-fenêtrage plusieurs cartes, tableaux de données, … entièrement personnalisés grâce à l'incorporation de votre logo, de légendes, textes,… Les documents peuvent être exportés sous de nombreux formats de fichiers (WMF, EPS, JPEG, PICT, TIFF, PCX, ..)

De puissants traitements statistiques :
Logicarte offre à l'utilisateur exigeant tous les outils statistiques indispensables au traitement des données numériques : importation des données externes ou saisie directe, transformation mathématique des séries, lissage des séries trop contrastée, multiplicité des méthodes de seuillage des variables (discrétisation), affichage des graphes de dispersion, recherches des corrélations ou des contiguïtés, création automatisée de typologies pour isoler des profils par zone à partir de critères multiples .... La base permet en plus le stockage raisonné et classé de centaines de séries. L'intégration des requêtes S.Q.L. autorise les analyses, les sélections et les agrégations les plus fines. Les agrégations de secteurs et de variables sont automatisées : la simulation de nouvelles sectorisations et la création d'un zonage spécifique sont ainsi instantanées
Cartographier
Un puissant logiciel de traitement : Logicarte

Windows vous permet de comparer des centaines de variables, de visualiser les flux de passagers des transports, les zones à fort potentiel, d'optimiser des implantations, d'automatiser la réalisation des documents pour une présentation attrayante des données les plus arides.

Souplesse et évolutivité des fonds de carte dont les objets cartographiques peuvent être très simplement affichés, regroupés, extraits ou exportés au gré de l'utilisateur.

Introduction de la notion de liens entre objets de l'espace géographique, ce qui permet une vision spectaculaire des aires d'attraction, des déplacements domicile-travail, des pôles de développement et la gestion de tous les types de flux.

Incorporation à la base de données de fiches informatives, d' images ou de plans scannérisés, de fonds de carte d'origine satellitaire dont l'utilisation aisée ne peut qu'enrichir le message cartographique.

Logicarte permet la représentation d'une ou plusieurs séries de variables, brutes ou transformées, sous forme de plages de couleurs, d'histogrammes, de graphiques à partition, de formes proportionnelles, de polylignes d'aspect et d'épaisseur variables pour la gestion des flux et des liens, de symboles fixes ou proportionnels, récupérés dans une banque ou créés par vous-même (votre logo par exemple). On pourra afficher simultanément en multifenêtrage une ou plusieurs cartes, des tableaux de données, des fiches informatives et des images. De nombreux outils d'habillage et de présentation permettront d'incorporer ou de modifier légende, échelle, textes, graphismes et images. Les documents stockés en atlas pourront être aussi exportés sous de nombreux formats de fichiers pour PC ou MAC dont WMF, EPS, JPEG, PICT, TIFF et GIF ...


Indépendance de l'utilisateur:
Des données, des cartes et des plans sur mesure : Vos tables générées sous Excel, Dbase, ACCESS, Paradox .. . sont récupées et géoréférencées. Les importations de fichiers graphiques générés par d'autres produits sont également possibles et vous pouvez même utiliser des documents obtenus par scanner (plans, photos aériennes, cartes satellites) pour y positionner immédiatement vos objets d'analyse (établissements, distributeurs, points de vente, ... Un même fichier peut mémoriser jusqu'à soixante plans superposables, activables ou désactivables à volonté, composés d'objets ponctuels (villes, sites industriels, commerces ..), d'objets linéaires (axes routiers, réseau hydrographique . ..) ou d'objets spatiaux (entités administratives, bois ou plans d'eau, quartiers ou îlots urbains...). Il est possible d'en changer à l'infini l'échelle (zoom) et la présentation, de les regrouper selon des critères spécifiques, d'en afficher qu'une partie, de générer automatiquement de nouvelles bases par extraction.

Des Bases de Données exceptionnelles :
Les séries INSEE vous permettent de disposer, sous la forme de tables localisées, de centaines d'indicateurs communaux récents : premières données démographiques 1999, répartitions des commerces ou entreprises en 1998, caractéristiques des familles et de l'habitat, revenus fiscaux des ménages, aire d'attraction des équipements culturels ou sportifs communaux ... tous les éléments d'une solide étude statistique. Pour affiner vos analyses les données INSEE vous permettent de descendre au niveau de regroupements d'îlots totalisant 2.000 habitants. Plus de 17.000 variables vont être disponibles, les extractions sont individualisées en fonction de vos besoins particuliers; les tables par îlots et par rues autorisent une présentation fine de chaque quartier (Cession commissionnée et mise au format par nos soins).
Un large catalogue
Des cartes et des plans sur mesure :
Les importations de fichiers générés par d'autres produits sont également possibles et vous pouvez même utiliser des documents obtenus par scanner (plans, photos aériennes, cartes satellites) pour y positionner immédiatement vos objets d'analyse . Un même fichier peut mémoriser jusqu'à soixante plans superposables, activables ou désactivables à volonté, composés d'objets ponctuels (villes, sites industriels, commerces ..), d'objets linéaires (axes routiers, réseau hydrographique . ..) ou d'objets spatiaux (entités administratives, bois ou plans d'eau, quartiers ou îlots urbains...).
Des besoins spécifiques :
Vous souhaitez obtenir des données statistiques sur un marché potentiel, sur la répartition des entreprises d'un secteur d'activité, sur les habitudes de déplacement et de consommation des habitnants d'une commune, d'un département, sur la composition socio-professionnelle d'un quartier .... sur les services offerts par zone en France ou ... en Pologne ... ou au Japon ... Nous pouvons vous procurer les cartes et les données. Vous désirez des fonds de cartes d'une région découpée en communes, du réseau hydrographique ou des voies de communication, d'un plan de ville par rues, par ilôt INSEE de 2500 ou 5000 habitants, par quartiers ; d'une Zone Industrielle ou Résidentielle découpée en lots viabilisés ou parcelles .... , vous voulez integrer votre logo aux symboles utilisables ... nous pouvons vous procurer, vous convertir ou vous numériser les documents souhaités de manière à les intégrer au SIG. Logicarte est disponible avec un module de vectorisation qui vous permet de numériser vous-même vos cartes et vos plans.
Cartes et données fournies en standard